Comprendre la chiropratique

Qu'est-ce que la chiropratique?

Depuis son origine en 1895, la chiropratique s’appuie sur le principe que le corps a la capacité de s’autoguérir tout en pouvant maintenir un équilibre de vie optimal lorsque chaque élément nécessaire est à sa disposition.

Puisque le système nerveux est celui qui orchestre la fonction de tous les autres systèmes, la chiropratique vise à optimiser son activité et l’aide à exprimer son plein potentiel en s’assurant qu’il n’y ait pas d’interférences entre lui et le reste du corps humain. Un système nerveux optimal permet donc des mécanismes de guérison optimaux.

En tant que chiropraticien, je ne guéris donc pas une condition, mais je permets au corps de prendre les mesures nécessaires pour qu’il y parvienne lui-même, d’où l’importance accordée au traitement de la subluxation vertébrale afin de limiter les interférences nerveuses.

Cette capacité innée qu’a le corps humain de s’autoguérir permet à la chiropratique d’intervenir dans une optique de santé globale naturelle en le laissant retrouver lui-même son homéostasie (équilibre).

L’art, la philosophie et la science chiropratiques se complètent à merveille afin d’assurer l’évolution constante d’une profession pour qui l’être humain est au cœur des priorités.

Années d'études universitaires
0
Heures de formation
0
Taux de satisfaction des patients (%)
0

Our goal is to help people in the best way possible. this is a basic principle in every case and cause for success. contact us today for a free consultation. 

Practice Areas

Newsletter

Sign up to our newsletter