Problèmes traités

Mal de tête (céphalée de tension, migraine, algie)

Le mal de tête est très commun et peut prendre plusieurs formes. Pour cette raison, une évaluation précise doit être faite afin de déterminer la cause des douleurs et établir le bon traitement. Saviez-vous qu’un essai clinique publié dans le News Medical Life Sciences a démontré que 72 % des participants souffrant de migraine avaient ressenti une amélioration considérable ou notable de leurs douleurs après une période de traitement chiropratique? Nul doute que vous pourriez tirer avantage d’une expertise chiropratique!

Mal de cou

Le mal de cou (ou cervicalgie) est très commun. Puisque cette région est vulnérable et supporte le poids de la tête, elle est soumise à un stress quotidien. Les douleurs cervicales peuvent être provoquées par des mauvaises postures et habitudes de vie, des traumatismes ou même un torticolis. Lorsque votre chiropraticien aura déterminé la cause, il vous proposera le suivi le plus approprié pour votre condition puisque les ajustements chiropratiques aident à rétablir la fonction articulaire et diminuer les douleurs.

Douleurs chroniques

Les douleurs continues ou récurrentes sont très incapacitantes. Heureusement, votre chiropraticien est habileté à évaluer si elles sont d’origine neuromusculosquelettique et si oui, dans quelle mesure le suivi chiropratique est indiqué pour vous. Selon la condition, il pourra recommander différents exercices et même collaborer avec d’autres professionnels pour optimiser votre traitement. Sachant que près de 6 000 000 de Canadiens souffrent de douleurs chroniques (voir référence), consulter en chiropratique est un excellent choix pour éventuellement maintenir les acquis et prévenir les récidives.

Douleurs au bas du dos (douleurs lombaires, lombalgie)

Le dos supporte notre corps, ce qui fait de lui l’une des structures les plus sollicitées de l’organisme. Une grande proportion des douleurs lombaires est d’origine physique, ce qui permet à votre chiropraticien de jouer son rôle d’expert. Puisque le suivi chiropratique est global et que la pharmacologie est de moins en moins privilégiée pour traiter les lombalgies (référence), il fera une évaluation complète pour déterminer la marche à suivre. Des radiographies peuvent être effectuées au besoin.

La femme enceinte étant plus à risque de développer des douleurs lombaires en raison des changements qui surviennent dans cette région, votre chiropraticien sera également en mesure de lui fournir un suivi adapté et sécuritaire.

Douleurs sciatiques

Avec sa formation universitaire lui décernant un doctorat de 1er cycle en chiropratique, votre chiropraticien est qualifié pour évaluer, diagnostiquer et traiter les douleurs sciatiques. Partant du fait qu’entre 5 % à 10 % des gens qui souffrent de douleurs lombaires ont également une implication du sciatique et que 10 % à 4 0% de la population générale en développeront une au cours de leur vie, nul besoin de vous rappeler l’importance que la chiropratique peut avoir dans la gestion de cette condition. Grâce à son expertise en santé, votre chiropraticien saura déterminer si la douleur irradiante que vous avez à la jambe provient d’une irritation du nerf sciatique et le cas échéant, trouver la cause précise et vous offrir un suivi approprié.

Blessures sportives (tendinite, bursite, épicondylite)

Il n’y a aucun doute quant aux bienfaits de l’activité sportive sur la santé. En pratiquant leur sport, les amateurs et athlètes sont tout de même à risque de développer des blessures. Que ce soit par suite d’un traumatisme ou une surutilisation, il n’est pas rare de traiter des bursites et tendinites, par exemple, chez ce type de clientèle. Les ajustements chiropratiques et certaines thérapies complémentaires comme la thérapie par ondes de choc (Shockwave) et le laser Bioflex peuvent être grandement bénéfiques pour traiter les différentes conditions rencontrées et optimiser la santé globale des patients sportifs.

Troubles de la posture

De la naissance à l’âge adulte, la santé neurovertébrale est cruciale. Les postures adoptées ne sont pas toujours optimales et certaines conditions de santé peuvent influencer l’équilibre postural. En conséquence, la chiropratique peut s’avérer être un choix de marque dans l’évaluation, le diagnostic et le traitement des troubles de la posture. En faisant vérifier votre colonne vertébrale et celle de votre enfant, vous permettez au système postural de fonctionner de façon optimale.

Fasciite plantaire et épine de Lenoir

La fasciite plantaire et l’épine de Lenoir sont des conditions fréquemment rencontrées en clinique. En plus de provoquer des douleurs intenses dans la région du talon et sous le pied, elles peuvent parfois être très limitantes au quotidien. Avec son expertise, votre chiropraticien pourra établir un diagnostic précis, un suivi approprié et vous proposer différentes options complémentaires aux ajustements chiropratiques, incluant la thérapie par ondes de choc (Shockwave) et le laser Bioflex. Une fois la condition traitée, il pourra vous aider à optimiser votre santé par des soins chiropratiques orientés vers la santé globale.

Engourdissements

Avec la venue du télétravail, une adaptation de la posture de bureau a dû être faite. Malheureusement, elle n’est pas toujours optimale et peut être à l’origine de différents symptômes comme des engourdissements au niveau des mains, des bras et des jambes. Qu’ils découlent de cette posture ou non, votre chiropraticien pourra évaluer quelle est la cause du symptôme et quel est le nerf impliqué. Il vous guidera à travers un processus de guérison et d’optimisation de votre santé avec les soins chiropratiques qui vous seront prodigués.

Our goal is to help people in the best way possible. this is a basic principle in every case and cause for success. contact us today for a free consultation.

Practice Areas

Sign up to our newsletter