À qui s'adresse la chiropratique?

Femmes enceintes

Tant de changements surviennent au cours de cette période qu’est la grossesse. Pendant 40 semaines, le corps de la femme travaille sans arrêt à créer un être humain et pouvoir le mettre au monde. Le gain de poids et les changements hormonaux influencent les articulations et pour cette raison, la femme peut développer différentes conditions. Les douleurs lombaires, les douleurs à la symphyse pubienne, le syndrome du tunnel carpien et les douleurs sciatiques n’en sont que quelques-unes. Pour cette raison, un suivi chiropratique est tout indiqué afin d’optimiser la santé de la femme et la soulager de ses douleurs au besoin.

Nourrissons

Bien que ce soit un moment exceptionnel, la naissance représente le premier stress auquel le nouveau-né doit faire face. Même si elle se passe le plus naturellement possible, son passage dans le bassin de la mère et la traction exercée sur sa tête peuvent avoir un impact sur sa santé neurovertébrale. Une évaluation chiropratique dès la naissance peut permettre la séquilibres neuromusculosquelettiques chez le nourrisson et ainsi l’aider à se développer optimalement. Les ajustements chiropratiques seront adaptés à la fragilité de son système, ce qui les rendra doux et sécuritaires.

Enfants et adolescents

La croissance a plus de chances de se dérouler optimalement si le système nerveux des enfants et adolescents est libre d’interférences. L’enfance et l’adolescence sont des périodes charnières dans le développement d’un être humain, puisque c’est à ce moment que tous ses systèmes se développent et deviennent matures. L’enfant apprend à marcher et à courir. Il développe ses capacités cognitives, il tombe et adopte parfois des postures inadéquates. L’adolescent peut grandir rapidement, pratiquer des sports et utiliser des technologies de façon inappropriée (cellulaire, tablette, jeux vidéo). La chiropratique pourra le supporter dans chacune de ces étapes de développement et traiter les conditions susceptibles de se développer comme le syndrome du cou texto.

Travailleurs de bureau

Avec la recrudescence du télétravail, bon nombre de travailleurs de bureau se sont vus contraints de repenser leur poste de travail.  Malheureusement, leur posture n’est pas toujours optimale.  En conséquence, différents types de douleurs peuvent apparaître : maux de tête, douleurs aux épaules, engourdissements aux mains ou douleurs cervicales, thoraciques et lombaires.  Par son expertise en santé neuromusculosquelettique, le chiropraticien sera en mesure de diagnostiquer et traiter ces conditions tout en proposant des alternatives posturales qui pourraient grandement améliorer l’état de santé de ces travailleurs. Les ajustements chiropratiques seront toujours adaptés et sécuritaires.

Sportifs et athlètes

Que ce soit pour améliorer une performance, traiter une douleur ou retrouver une amplitude de mouvement optimale en vue de la pratique d’un sport, le chiropraticien sera en mesure d’aider le sportif à atteindre son objectif de santé. Avec son doctorat de premier cycle en chiropratique, il pourra diagnostiquer et traiter les conditions neuromusculosquelettiques typiquement rencontrées chez cette clientèle. De plus, avec la technologie d’ajustements chiropratiques assistés par ordinateur, la thérapie par ondes de choc (Shockwave) et le laser Bioflex, il sera en mesure d’assurer un suivi chiropratique optimal et adapté aux besoins de chacun.

Ouvriers

Gens de la construction. Travailleurs et travailleuses en usine. Camionneurs et camionneuses. De par les charges qu’ils soulèvent ou les mouvements répétitifs qu’ils effectuent au quotidien, les ouvriers sont exposés à des stress constants. Leur santé neurovertébrale est souvent mise à l’épreuve et ils sont plus à risque de développer des conditions neuromusculosquelettiques comme les tendinites, bursites, entorses et troubles posturaux. Le suivi chiropratique leur est essentiel puisqu’il permet en premier lieu d’optimiser le fonctionnement de leur système nerveux pour les supporter dans leurs tâches quotidiennes. Il leur permet ensuite de soulager leurs douleurs et de les aider à retrouver leurs capacités physiques de base.

Gens du bel âge

Tout le monde souhaite profiter des plaisirs de la vie, n’est-ce pas? Les gens du bel âge ne font pas exception, d’autant plus qu’ils ont du temps à leur disposition. La chiropratique, combinée à la technologie du laser Bioflex, peut les aider à traiter des conditions existantes comme les douleurs liées à l’arthrose et l’arthrite. Elle joue également un rôle capital dans le maintien de leurs acquis pour les garder en santé le plus longtemps possible. Optimiser le fonctionnement du système nerveux en traitant les subluxations vertébrales s’avère être un excellent moyen pour y parvenir, et le chiropraticien est un professionnel clé dans l’atteinte de cet objectif.

Our goal is to help people in the best way possible. this is a basic principle in every case and cause for success. contact us today for a free consultation. 

Practice Areas

Newsletter

Sign up to our newsletter